Winners Stays de Nike leader des vidéos vue en avril

En avril 2014, Ebuzzing Social a comptabilisé et analysé les vidéos publiées par les marques sur les différentes plateformes sociales pour 5 pays (UK, France, Allemagne, Espagne et Italie) à partir de paramètres tels que le nombre de vues, d'interactions sur Facebook (Like + Share +Commentaires), de mentions sur Twitter et les backlinks. Sur la période, c'est la campagne « Winners Stays » de Nike qui domine le classement avec 47,1 millions de vues. Elle devance largement « The Lion King » de Disney (16,4 M) et « Evian Spiderman » (16 M).

Selon Ebuzzing, en avril 2014, c'est le secteur technologie qui truste les publications de vidéos avec un vidéo sur 5 mise en ligne (19,1%), devant le retail (7,2%), les jeux (6%) et la mode (5,3%). C'est le secteur divertissement qui représente le plus de vidéos vues (19,3%), suivi par la Technologie (13,5%) et les jeux (6,9%). Pour l'étude, 24,8% des interactions Facebook sont générées par le secteur du divertissement, devant les boissons alcoolisées (15,1%), le sport (15%) et la technologie (13,4%). Mais ce sont les vidéos du secteur organisation non gouvernementale (ONG) qui ont le taux d'interaction le plus élevé (6,5%) en avril 2014. La durée moyenne des vidéos publiées est de 5 minutes.

Kiabi, l'annonceur le plus prolixe

Par marque, Kiabi est l'annonceur qui a publié le plus de vidéo en avril 2014 (2,6%) devant Sony (1,6%), Samsung (1,3%) et Siemens (1,3%). Nike est donc le 1er annonceur en part de vues (14,4%) devant Google (5,3%), Evian (3,8%) et Sony (3,2%). L'équipementier sportif représente au passage 12,9% du total des interactions Facebook quant Disney affiche 8,3% et Evian 6,4%. A noter toutefois, selon Ebuzzing, que c'est Deezer qui enregistre le taux d'interaction des marques le plus important sur Facebook avec 46%, devant Harley-Davidson (32,4%), Edreams (26,9%) et Bwin (26,5%).

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