BNP, Orange, Axa : les 3 marques françaises les plus valorisées

Le cabinet Brand Finance dévoile son Brand Finance France 50, étude annuelle menée par le groupe spécialisé dans la valorisation de marques classant les marques en fonction de leur valeur. BNP Paribas reste la marque française dont la valeur est la plus élevée. Sa valeur de marque a augmenté de 590 millions d’euros pour atteindre 14,7 milliards d’euros. Elle est talonnée par Orange qui se trouve en deuxième position. La société a connu une augmentation de la valeur de sa marque de 2 milliards d’euros avec un total de 14,4 milliards d’euros. Troisième, le géant des assurances Axa pourrait également atteindre la plus haute marche du podium dans les années à venir. Airbus est cependant de loin le grand vainqueur de cette année. Sa valeur de marque a augmenté de 147% et atteint aujourd’hui 10,6 milliards d’euros. La société GDF Suez est passée de la deuxième à la quatrième place. Tout comme bon nombre de sociétés européennes d’énergie, sa valeur de marque a souffert de la chute des prix. Les marques françaises axées sur les cosmétiques et le luxe continuent en général à bien se porter. Côté cosmétique, L’Oréal est la marque la plus valorisée au monde et sa valeur a augmenté de 24%, en relation avec ses bonnes performances. C’est la seule marque de cosmétiques et l’une des 11 marques tous pays et tous secteurs confondus à se voir attribuer le classement maximum de marque AAA+ par Brand Finance. Google, Ferrari et Rolex tirent aussi leur épingle du jeu. L’autre marque française notée AAA+ est Hermès mais Cartier a connu une croissance encore plus rapide.

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