Samsung, première marque chez les 15-30 ans

INFOGRAPHIE - Meltygroup vient de publier une étude sur les jeunes, leur relation aux marques et à la publicité, réalisée par meltyMetrix en partenariat avec OpinionWay. On y apprend ainsi que les 15-30 ans hisse pour 16% d'entre eux Samsung à la 1ère place des marques, devant Apple (14%) et Nike (12%). Parmi les secteurs porteurs, 51% des personnes interrogées citent au moins une marque dans le textile et 38% au moins une marque high-tech. De même 53% soulignent leur besoin de connaître les éléments concrets tels que le produits, les services, le prix ou encore la qualité, mais également les valeurs et la personnalité de la marque (16%). Ils sont en outre 92% à citer une marque qu'ils apprécient dans des secteurs dont ils se sentent le moins proche.

Par ailleurs, 47% déclarent qu'ils ont entendu parler d'une marque à la TV, 42% sur internet et 24% via de l'affichage, 22% par la presse et 20% par les réseaux sociaux. Facebook (86%), YouTube (56%), Google (44%), Twitter (32%), Instagram (18%), WhatsApp (16%) et LinkedIn (16%) sont les principaux réseaux utilisés. Sans surprise, L’humour (35%) est le principal ingrédient d’une publicité qui plat aux 15-30 ans., devant l’esthétisme (20%) le rêve (19%) et l’information(19%). Enfin, 8 jeunes sur dix se disent prêts à recommander leurs marques à leurs proches, tandis que 83% des jeunes indiquent être régulièrement sollicités par leur entourage pour les conseillers sur le choix d’une marque, notamment sur le secteur de la téléphonie (62%), du textile, habillement (59%) et de l’informatique (53%).

Méthodologie de l'étude : étude quantitative réalisée en ligne auprès d’un échantillon de 1 021 répondants âgés de 15 à 30 ans, représentatif des jeunes Français sur les critères de sexe, d’âge, de CSP, et de région entre le 26 mars et le 7 avril 2014.

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