LBO gagne Voici

Il y a quelques mois naissait discrètement une nouvelle agence, LBO. Elle est le fruit de la rencontre d’un trio créatif “digital natives“ composé de Martin Hamelin, directeur de création - anciennement CR indépendant, journaliste et réalisateur notamment chez Dissidents, de Simon Loizeau, directeur de création –ex DA chez Marcel et Fred&Farid- et d’Alexandre Oudin - DAF, producteur - avec Gautier de Richoufftz - directeur de la stratégie / directeur commercial - ex manager chez Accenture Strategy. Une rencontre décisive qui les a boosté pour lancer l'agence. LBO était née et a depuis gagné six budgets.

Le dernier d'entre eux, dont l’agence est fière car la compétition fut rude, est celui de l’hebdomadaire Voici qui confie à LBO son budget comprenant TV, presse et Web. La campagne démarrera prochainement en presse et sera suivi de TV à la fin du mois. Auparavant, LBO a gagné Lancôme pour 3 campagnes digitales de lancement produits worldwide dont Hypnôse avec l’égérie Daria Werbowy ; le Théâtre du Châtelet pour son identité web, la refonte de son site et la stratégie social media; ou encore Pulco (groupe Orangina Schweppes) pour du digital et des médias « classiques ».

Le positionnement de l’agence, vu par les fondateurs, semble séduire : « We Want a better Web ! A défaut de pouvoir changer le monde, nous pensons que le digital peut être un terrain formidable pour exprimer toute notre audace créative, penser les autres médias différemment, nourrir un dialogue continu avec les audiences et même améliorer les méthodes de travail internes de nos clients, grâce notamment à des outils collaboratifs innovants. Venir du digital n’est pas s’y cantonner. On y puise nos idées et nos méthodes pour construire ensuite des relations durables et profitables pour tous, sur tous les médias et dans la vie réelle ». A suivre.

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