TF1 se lance dans le TV-commerce
Le groupe TF1 a annoncé lundi le lancement d'une application de TV-commerce qui permettra au téléspectateur de faire des achats grâce à sa télécommande, si toutefois il dispose d'une télévision connectée. Le client qui regarde l'émission Téléshopping est prévenu de la possibilité de commander avec sa télécommande par une notification pop-up sur l'écran de la TV, explique TF1. Le groupe a conçu cette application, qui comporte une solution de paiement intégré, avec Wiztivi, société qui développe des applications pour la TV connectée et les box des fournisseurs d'accès, précise-t-il. TF1 estime que le TV-commerce "est un marché naissant en Europe, dont les perspectives sont importantes". Se référant à l'exemple anglais où cette solution est proposée via le satellite, "on peut imaginer que les ventes, passant par ce simplissime moyen de commande, représentent 20% des ventes de produits à la télévision d'ici quelques années", souligne le groupe.
"Cette application faisait d'ailleurs partie du bouquet de nouveautés annoncées lors de la candidature de TF1/Téléshopping à une chaîne 24/24 de téléachat début 2012", selon Jerôme Dillard, directeur général de Téléshopping. TF1 comme M6 demandent toujours au CSA de les autoriser à créer une chaîne de téléshopping sur la TNT.