Galaxy 11 The training, la campagne aux 46,2 millions de vues en mai

En mai 2014, Ebuzzing Social a comptabilisé et analysé les vidéos publiées par les marques sur les différentes plateformes sociales pour 5 pays (UK, France, Allemagne, Espagne et Italie) à partir de paramètres tels que le nombre de vues, d'interactions sur Facebook (Like + Share +Commentaires), de mentions sur Twitter et les backlinks. Sur la période, c'est la campagne « #Galaxy11 : The training » de Samsung qui domine le classement mondial avec 46,2 millions de vues. Elle devance « Amazing Street hack » d'Ubisoft (12,7 M) et « Disney S Cinderella official teaser trailer » de Disney (6,8 M).

Pour la France, la pub vidéo la plus vue est la campagne « #faimdevacances » de Transavia avec 1,8 million de vidéos vues, devant « Oasis, l'effet papayon – Le baiebisitter » d'Oasis (1,2 M) et « Nouvelle Ford Mustang – la route n'attend plus qu'elle » de Ford (1,1 M).

Selon Ebuzzing, en mai 2014, c'est le secteur technologie qui truste les publications de vidéos (17,7%), devant l'entertainment (14,4%), le retail (7,5%) et les jeux (6,3%). C'est le secteur entertainment qui représente le plus de vidéos vues (22,9%), suivi par la Technologie (21,6%), les boissons (10,1%) et les jeux (9,6%). Pour l'étude, près d'un tiers (29%) des interactions Facebook sont générées par le secteur du divertissement, devant la technologie (16,1%), les boissons (14,2%) et les jeux (9,6%). Mais ce sont toujours et encore les vidéos du secteur organisation non gouvernementale (ONG) qui ont le taux d'interaction le plus élevé (15,3) en mai 2014. La durée moyenne de ces types de vidéos publiées est de 14 minutes.

Google en tête des publications

Par marque, Google est l'annonceur qui a publié le plus de vidéo en mai 2014 (2%) devant Kiaby (1,8%), Nike (1,7%), Lego (1,7%) et Samsung (1,2%). Mais c'est cette dernière marque qui est le 1er annonceur en part de vues (14,5%) devant Coca Cola (5,5%), Disney (5%), Ubisoft (4%) et Sony Pictures (3,8%). Au passage, Samsung et Coca Cola représentent 17% du total des interactions Facebook, respectivement 9,3% et 7,7% quand Paramount affiche 6,4% et Ubisoft 4,3%. A noter toutefois, selon Ebuzzing, que c'est Claire's qui enregistre le taux d'interaction des marques le plus important sur Facebook avec 97,4% devant Montblanc (54,9%) et Deezer (47%).

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