Toujours plus de smartphones et tablettes selon MMA France

La Mobile Marketing Association (MMA) France publie la 6ème édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Parmi les enseignements, désormais plus d’un Français sur deux possède un smartphone (soit 27,7 millions de Français) et un foyer sur trois est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers). En outre, trois téléphones mobiles sur quatre vendus en 2014 seront des smartphones (soit 17,5 millions d’unités). Selon l'étude, sur les quatre derniers trimestres une forte progression du taux d’équipement des seniors (plus de 65 ans) est constatée, passant ainsi de 6% à 9% d’utilisateurs. De même, Android poursuit son inexorable progression aussi bien en parts de marché sur smartphone (59%) que sur tablettes (55%). Une tendance qui "se fait clairement au détriment" de l’iPad (-5% à 33%) pour les tablettes et aux dépens des systèmes autres que ceux du trio de tête (Android, iOS et Windows) sur Smartphone, relève l'enquête.

Filtrer par