Les Argonautes lèvent des fonds

Les Argonautes, agence de communication « hybride » dirigée par son président et fondateur Alain Assouline, vient de finaliser une levée de fonds de 700 000 euros qui soutiendra trois objectifs. En premier lieu, il s’agit d’une prise de participation majoritaire dans Hubdata, spécialisée dans la Business Intelligence. Créée en 2007 par Laurent et Paul Cohen, la société dispose d’une solution BI orientée métier : tourisme, collectivités territoriales, réseaux & franchises et santé. En second lieu, les Argonautes vont travailler à consolider l’offre E-ADV (aides à la vente électroniques) dans le secteur de la santé. Enfin, l’enseigne indépendante veut structurer son offre à l’international. Déjà présents en Afrique du Nord, les Argonautes souhaitent déployer leur offre dans les pays émergents et aux Etats-Unis. Au premier semestre, l’agence a gagné la communication digitale des Industries technologiques (UIMM), Post-IT (3M), le groupe SPB, le conseil général de l’Oise, l’AFT-IFTIM, France Agrimer, Sanofi, Val d’Oise TV, VOnews.fr et les CAUE d'Ile-de-France. Les projections de chiffre d’affaires pour 2014 s’établissent à 7 M€, soit une progression de +16% en 2014 par rapport à 2013.

Filtrer par