OmnicomMediaGroup mesure l’impact Coupe du monde

Les innovations technologiques ont donné aux fans de sports de nouvelles manières d’interagir avec les matches, les footballeurs et les marques. Pour OmnicomMediaGroup, la Coupe du Monde 2014, plus grand évènement sportif au monde, est en train de devenir le plus gros évènement “2.0”. Globalemment, 74% des personnes interrogées de 17 pays s’intéressent à l’évènement. Les audiences TV sont inégalables et attirent des investissements provenant d’une vingtaine de grandes marques. Cet évènement va devenir le 1er évènement mobile et social. Il atteindra de nouveaux records d’engagement et de consommation des fans de tous les pays du monde. Cette Coupe du monde est alimentée par le besoin de la regarder “en live” dans de nombreux pays, en partageant cette expérience avec la communauté de consommateurs cibles de ces grandes marques. 64% des personnes interrogées vont ou ont posté un commentaires sur le Mondial et 58% vont suivre ou aimer une marque liée à l’évènement. Etant donné la manière dont la consommation de l’évènement va évoluer dans le mois à venir, les marques vont devoir optimiser leurs messages et leur communication, en mettant en valeur les fans engagés et leurs cibles. Cette mise en valeur ne sera réussie que si le football à proprement parler est enrichi par des expériences supplémentaires se basant sur le divertissement, la connaissance et l’information.

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