Les promos ? C’est mieux en vert

Rocket Fuel, société technologique fournissant des solutions publicitaires basées sur l'intelligence artificielle à destination des annonceurs sur le digital, a identifié les éléments créatifs déterminants pour la réussite des campagnes publicitaires dans le domaine des télécoms. Principale conclusion : animation = performance. Les publicités animées enregistrent en moyenne des taux de conversion 84 % plus élevés que les autres. Le slogan de la marque semble également avoir un effet positif : les publicités qui le mentionnent obtiennent des taux de conversion supérieurs de 45 %. La société relève des différences de performance marquées selon la couleur dominante. Les publicités comportant un fond vert se détachent nettement du lot, avec des taux de conversion supérieurs de 40 % à la moyenne. Elles sont suivies de près par les publicités à dominante blanche et grise. Les publicités affichant simultanément une offre promotionnelle et un tarif obtiennent des taux de conversion 17 % plus élevés que la moyenne.Celles ne mentionnant que le prix enregistrent les moins bons résultats avec 73 % de conversions en moins comparé aux publicités éditées au format offre + prix. Les publicités proposant des tablettes et téléphones à prix réduits ont par ailleurs un grand succès, avec un taux de conversion qui augmente de 98 %. Celles dont le call to action (CTA) est « Vérifier la disponibilité » obtiennent en moyenne les meilleurs taux de conversion parmi les échantillons analysés, avec des résultats 3,5 fois plus élevés que pour les autres CTA. On distingue également « Changer dès maintenant » et « Voir les détails », qui enregistrent tous deux des taux de conversion au-dessus de la moyenne.

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