Orange, Microsoft et Crédit Agricole, les marques les plus digitales

Orange, Microsoft et Crédit Agricole sont les trois vainqueurs de la 4ème édition du Top 100 du Rayonnement numérique des marques. Réalisé à partir de l’indice exclusif La Factory NPA1, ce classement mesure la performance et la visibilité des 100 plus grands investisseurs médias en France sur le web, les réseaux sociaux et le mobile. C’est donc Orange qui conserve sa place de leader français et accentue même son avance sur ses challengers. Le groupe Microsoft (intégrant les dispositifs digitaux construits autour de la Xbox et de la tablette Surface) gagne la deuxième place. Le Crédit Agricole, 3ème du TOP100, accélère sur chacune des dimensions Web, mobile et sociale.

Les scores du Top100 du rayonnement numérique des marques sont en hausse de 7% par rapport à l’édition précédente de décembre. La hausse est principalement due à un plus fort investissement sur le mobile. Sur le volet web, les scores reculent en moyenne de 0.2% tandis que sur le volet social, la croissance est minime à +0.1% (du fait de forts reculs de performance sur certains réseaux).

 

Filtrer par