60% des Français consultent les marques de presse en numérique

Avec One Global, AudiPresse mesure l'audience de marques de presse en print et numérique. La seconde vague de cette étude met à jour les résultats numériques publiés il y a 3 mois.

Après une première vague lancée en avril dernier, Audipresse publie la seconde vague 2014 des résultats d'audience One Global sur les lectures print et numériques des marques de presse. Réalisée à partir de la fusion des études AudiPresse One pour le print, le panel Internet fixe Médiamétrie//NetRating et le Panel Internet Mobile (PIM) de Médiamétrie, l'étude met à jour les données numériques avec les résultats MNR-PIM d'avril 2014 tandis que les résultats print restent inchangés avec l'étude One 2013.

On apprend ainsi que 59,2% des Français consultent au minimum un site internet, un site mobile ou une application mobile de presse chaque mois, contre 58,4% pour la précédente vague de l'étude. Cependant lecture papier reste largement prioritaire avec une moyenne de 63% des lectures. En digital, (donc 37% des lecteurs) l'accès à des sites ou applications mobiles représente 24% des lectures contre 22% dans la première vague de l'enquête et l'internet fixe 76%. Au passage, les Français qui consultent des sites de presse fixe en consultent en moyenne 5,9 par mois et ceux qui consultent des sites de presse mobile en consultent en moyenne 2,7 par mois.

Par ailleurs, sur l'ensemble des lecteurs d'une marque de presse, 59% sont des lecteurs print exclusifs, 20% exclusifs internet fixe et 4% exclusifs mobile. Les dupliquants, ceux qui lisent le titre sur plusieurs supports, représentent 17% du total des lecteurs.

Enfin, la vague 2 de One Global note que 21 % des lecteurs d'une marque en print la lisent aussi en digital, 37% des lecteurs d'une marque en digital la lisent aussi en print, 36% des lecteurs d'une marque en internet fixe la lisent aussi en print et que 48% des lecteurs d'une marque en internet mobile la lisent aussi en print.

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