Publicis se renforce en Afrique

Pas un jour ne se passe sans une actualité Publicis : acquisitions avec le belge Cybermédia, le britannique Salterbaxter et l'américain Crown Partners, illumination, restructuration côté Saatchi… Cette fois ci, c’est en Afrique que cela se passe. Publicis reprend l'agence sud-africaine Prima Integrated Marketing (Prima), qui emploie 50 personnes. L’enseigne sera renommée Prima Arc et fera partie du réseau Publicis Africa Group. Le managing directeur Peter Farell conservera son rôle et rapportera directement à Kevin Tromp, CEO de Publicis Africa Group. Toujours en Afrique, Publicis a aussi pris une participation dans le réseau de 14 agences AG Partners Africa. Ces dernières sont présentes dans 13 pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Congo, République démocratique du Congo, France, Gabon, Mali, Niger, Sénégal et Togo, et leurs compétences vont de la créativité au digital, en passant par les relations publiques et les médias. Isabelle Aimonetti, CEO de l’Afrique francophone chez AG Partners, gardera sa fonction actuelle et reportera également à Kevin Tromp. Le groupe se déploie aussi au Mexique, avec l’acquisition de Lead2Action. L’enseigne se rapprochera de Publicis Mexico en apportant ses expertises digitales, planning stratégique, créativité, développement technologique, analytique et digital, e-commerce, CRM et contenu dans les médias sociaux. Lead2Action compte aujourd’hui 120 personnes qui collaborent avec Banamex, Best Buy, Hasbro et P&G.

Filtrer par