Publicis Consultants, le foot et les neurosciences.

Le 12 juin dernier, c’est un jeune paraplégique équipé d'un exosquelette robotique qui a frappé le premier ballon du Mondial, et donne ainsi le coup d’envoi symbolique du rendez-vous mondial du football. Un exosquelette  réalisé par une équipe de neuroscientifiques, de roboticiens, d'informaticiens, de neurochirurgiens et de professionnels de la rééducation dans le cadre du projet "Walk Again", dirigé par le professeur Miguel Nicolelis, de l'Institut International de Neurosciences Edmond et Lily Safra. Dans le cadre de l’accompagnement de la Fondation Edmond J. Safra, Publicis Consultants a travaillé, avec la Fondation et l’Institut International de Neurosciences Edmond et Lily Safra au Brésil, une campagne de communication basée sur la démarche philanthropique de la Fondation. La campagne souligne le besoin de poursuivre les recherches neuroscientifiques. Dès son lancement le 17 juin dernier, la campagne est présente dans l’International New York Times et dans certains médias français (le Figaro, Direct Matin, Metro News).

Filtrer par