126 000 Médiamétrie : NRJ se détache

Baisse générale de l’audience des radios, c’est la tendance de la vague avril-juin de l’enquête 126 000 radio à une exception près, mais elle est notable puisque le leader, NRJ, progresse en audience cumulée passant de 12,5 % en janvier-mars à 13 % en avril-juin (1 % équivaut à 530 790 personnes âgées de 13 ans et plus). Derrière la musicale, RTL conserve la tête des généralistes en audience cumulée mais la station de la rue Bayard voit son audience reculer à 10,7 % contre 11,2 % dans la dernière vague. France Inter recule également de 9,8 % en début d’année à 9,0 aujourd’hui tout comme sa suivante Europe 1 qui passe d’une vague à l’autre de 9,3% à 8,7 %. Même RMC subit le même sort, en passant de 7,9 % à 7,6%, juste derrière, France Info conforme à la tendance, recule de 7,9 % à 7,5 %. Pour les hausses il faut se tourner vers les musicales avec, outre NRJ, Fun Radio qui passe de 6,8 % à 7 %, RFM, de 4,5 % à 4,7 % et Radio Classique de 2 % à 2,2 %. Enfin le groupement Les Indés radios est lui aussi en hausse à 16,6 % contre 16 % en début d’année. Au total, l’ensemble des radios mesurées par Médiamétrie voit leur audience cumulée passer de 81,8 % à 80,6 %.

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