Infographie : les femmes et les médias selon Médiamétrie

Sous le titre "Les femmes aiment le médias », Audience le mag, le magazine on-line de Médiamétrie dresse un panorama de la consommation des médias par les femmes qui en 25 ans (1986-2010) ont gagné 30 minutes de temps libre pour disposer au final de 3h58 par jour pour elles. Avec une inégalité entre les sexes qui reste encore « importante », selon l'article, les 51,5% de femmes qui représentent la population française augmentent leur consommation de programme TV avec une Durée d'écoute par individu (DEI) qui est passée de 3h43 en 2003 à 4h20 en 2013. De même, on apprend que parmi les 30,8 millions de mobinautes en mars 2014, 46 % sont des femmes ou que la radio est le seul média pour lequel le nombre de contacts quotidiens moyens des femmes a connu une légère baisse entre 2005 et 2013, passant de 8,9 à 8,3 contact par jour. Enfin, dans cet article, Médiamétrie délivre une infographie sur les différentes pratiques médias de la part des femmes. L'intégralité de l'article est disponible ici.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par