Infographie : les femmes et les médias selon Médiamétrie

Sous le titre "Les femmes aiment le médias », Audience le mag, le magazine on-line de Médiamétrie dresse un panorama de la consommation des médias par les femmes qui en 25 ans (1986-2010) ont gagné 30 minutes de temps libre pour disposer au final de 3h58 par jour pour elles. Avec une inégalité entre les sexes qui reste encore « importante », selon l'article, les 51,5% de femmes qui représentent la population française augmentent leur consommation de programme TV avec une Durée d'écoute par individu (DEI) qui est passée de 3h43 en 2003 à 4h20 en 2013. De même, on apprend que parmi les 30,8 millions de mobinautes en mars 2014, 46 % sont des femmes ou que la radio est le seul média pour lequel le nombre de contacts quotidiens moyens des femmes a connu une légère baisse entre 2005 et 2013, passant de 8,9 à 8,3 contact par jour. Enfin, dans cet article, Médiamétrie délivre une infographie sur les différentes pratiques médias de la part des femmes. L'intégralité de l'article est disponible ici.

Filtrer par