Les sites de sports bénéficient de l'effet Coupe du monde de foot

En juin 2014, mois où la coupe du monde de football a débuté, plus de 4,4 millions de Français se sont connectés chaque jour sur les sites de sport. Sur la période, ils ont été 20,6 millions d’internautes, soit 1 Français sur 3 (33,4%) à visiter ce type de site. Chaque internaute y a consulté en moyenne 81 pages et passé 1 heure et 34 minutes. Portée par l'événement au retentissement mondial, l’audience des sites de sport a progressé de 5,3% entre mai et juin 2014. Certains sites spécialisés ont à cet effet particulièrement profité de l’événement : le site de la FIFA a presque quadruplé son audience entre mai et juin 2014 passant de 629 000 visiteurs uniques à 2,3 millions. Le site Coupedumonde2014.net, mis en ligne pour l’occasion, a été consulté au moins une fois par 1,6 million d’internautes. Le record d’audience du mois a été atteint le jour du match de poule Algérie-Russie. C’était également le lendemain du dernier match de poule France-Equateur, remporté par les Bleus : 5,3 millions d’internautes ont consulté au moins un site de sport, soit27% de plus qu’un jour moyen du mois. 5,1 millions d’internautes ont visité un ou plusieurs de ces sites, le lendemain du 1er match de la France contre le Honduras, jour où avait également lieu la rencontre Allemagne-Portugal, soit 23% de plus qu’un jour moyen de juin.

Filtrer par