GB : moins d'argent dépensé dans les applications payantes

Une analyse du marché britannique montre que la proportion d'utilisateurs de smartphones qui dépense de l'argent dans des applications tendrait à se restreindre tout comme le montant moyen de leurs dépenses, indique jeudi une étude de Deloitte. Ainsi, la moyenne d'applications téléchargées sur une base mensuelle au Royaume-Uni, un marché prescripteur en terme de tendances sur le mobile, a-t-il diminué considérablement depuis début 2014 : plus d'un tiers des personnes interrogées n'en téléchargeant d'aucune sorte dans ce laps de temps.   A l'exclusion de ces derniers, parmi les propriétaires de smartphones, le nombre moyen de téléchargements par mois est passé de 2,4 en 2013 à 1,8 en 2014. A mesure que la base d'utilisateurs de smartphones a augmenté, l'appétit pour les applications chez les nouveaux utilisateurs a diminué, suggèrent les auteurs de l'étude. De plus, la demande pour de nouvelles applications est faible car la plupart des possesseurs de ces appareils ont déjà téléchargé celles dont ils ont besoin. Et les progrès de la 4G incitent dans certains cas beaucoup d'utilisateurs à passer par internet plutôt que de télécharger une application.

4% des 25-34 ans achètent une appli

Si presque un tiers des plus de 55 ans n'ont jamais téléchargé une application, qui est gratuite le plus souvent, ils sont seulement 4% dans la catégorie des personnes entre 25 et 34 ans, et 16% dans l'ensemble, explique également l'étude. Concernant les dépenses mensuelles par le biais d'applications et de jeux téléchargés sur leur mobile, les personnes interrogées sont 50% à déclarer ne pas en avoir fait dans cet intervalle de temps et 29% à n'avoir jamais effectué la moindre dépense de ce type. Environ 17% des utilisateurs sont responsables de 100% des sommes dépensées dans ce cadre pour ce type de contenus, et la dépense moyenne par tête est de 0,9 livre (1,1 euro). 29% des consommateurs britanniques n'ont jamais effectué des achats liés à une application, qui sont encore un marché de niche, selon l'étude. Parmi ceux-ci figurent en tête les améliorations payantes d'applications gratuites (8% des personnes interrogées ont réalisé une dépense à ce sujet). Suivent les morceaux de musique (7%), les livres numériques (6%) et les jeux (6%). La presse quotidienne et magazine ainsi que les films et contenus TV sont en queue de peloton (2%). En ce qui concerne les jeux proprement dits, si 35% des utilisateurs de smartphones y jouent sur une semaine, ils sont seulement 9% à dépenser de l'argent dans cette activité.

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