La Poste conquiert l’avenir avec DigitasLBI

Après la refonte de sa messagerie laposte.net, La Poste poursuit le projet de transformation et de modernisation de son écosystème numérique en lançant une nouvelle version du site laposte.fr et de ses applications mobile et tablette, conçues dans une approche centrée utilisateur. Ce projet de simplification de l’expérience client en ligne et du développement de services marchands sur internet est l’un des 3 axes portés par la "Branche Numérique", en collaboration avec l’agence DigitasLBi, dans le cadre du plan stratégique "La Poste 2020 : conquérir l’avenir". A l’arrivée, c’est l’ensemble de la présence de La Poste en ligne qui a été repensé pour améliorer l’expérience client et faciliter les parcours, quel que soit le canal internet choisi : site web, applications mobiles et tablettes et médias sociaux. Le site laposte.fr permet également des liens directs vers le site labanquepostale.fr, dont l’espace « particuliers » a lui aussi été repensé. Ce nouveau modèle intègre l’ensemble des sites et applicatifs de La Poste, jusqu’alors dissociés, notamment les services marchands rassemblés au sein d’une seule et même boutique en ligne, pour les particuliers et les professionnels.

Filtrer par