Studiocanal pénètre en Chine

Studiocanal a entamé toute une série d'actions en vue de s'implanter et de se développer en Chine. Stratégie qui porte ses fruits. Le groupe a décroché deux contrats de SVOD en Chine, les premiers dans ce pays devenu un marché prioritaire pour la filiale de production et de distribution du groupe Canal+ (Vivendi). La société a signé un accord pluriannuel pour les droits SVOD de plusieurs dizaines de titres avec BesTV, filiale de géant chinois des médias Shanghai Media Group (SMG), qui compte quelque 20 millions d'abonnés dans le pays. Autre contrat pluriannuel : les droits SVOD de 50 films de son catalogue avec Youku.com, le "YouTube chinois". Youku, qui a fusionné en 2012 avec la plateforme concurrente Tudou, est contrôlée en partie par le géant du e-commerce chinois Alibaba qui veut, comme Amazon, se renforcer dans le divertissement en ligne. Les montants et durées des contrats n'ont pas été dévoilés. L'international a représenté environ 80% des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires de Studiocanal en 2013.

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