Marché publicitaire 2014-2015 : Carat optimiste

A l’instar d’OMD hier, les prévisions de Carat (Dentsu Aegis Network) sont plutôt optimistes. Le réseau mondial se base, pour son anticipation du marché en 2014 et 2015, sur des données récoltées dans 59 marchés à travers le monde. Le groupe note une accélération de + 5,0% en 2014 et prévoit tout autant pour l’an prochain. Les États-Unis continuent d'afficher une forte croissance, avec des niveaux de dépenses publicitaires en Amérique du Nord qui devraient dépasser le pic d'avant la récession en 2007 pour la première fois d'ici la fin de 2014. L'Europe occidentale n’est pas en reste, Carat prévoit un retour à une croissance positive de + 2,7%, après deux années consécutives de baisse des dépenses publicitaires. Le Royaume-Uni y contribue largement : le marché y bondit de + 7,5% cette année. L’Asie-Pacifique et l’Amérique latine devraient surperformer les prévisions mondiales, avec des taux de croissance pour 2014 respectifs de + 5,4% et 12,1%. Par médias, c’est bien évidemment le numérique qui surpasse les prévisions antérieures pour 2014 avec une croissance estimée à + 16,1%. Le numérique permettra également d'augmenter la part totale des dépenses pour atteindre 20,5% en 2014 et 22,6% l'an prochain. Il dépassera alors pour la première fois la part combinée des magazines et des journaux.

Filtrer par