Havas Legal & Litigation se penche sur l’action de groupe

Havas Legal & Litigation lance une offre destinée à accompagner les entreprises concernées par une action de groupe. La loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite « loi Hamon », qui entre en vigueur le 1er octobre prochain, consacre définitivement l’introduction de l’action de groupe en droit français et permet aux consommateurs de se regrouper afin d’intenter une action en justice contre des entreprises. Si pour les consommateurs, l’action de groupe est synonyme d’un renforcement de leurs droits, ce dispositif inédit de la loi Hamon va bouleverser l’appréciation du risque judiciaire pour les entreprises, mais également les exposer fortement en termes d’image et de réputation. D’autant que l’action de groupe, qui s’applique actuellement en matière de consommation et de concurrence, est destinée à s’étendre très prochainement aux domaines de la santé, de l’environnement et de la lutte contre les discriminations. Face à ces nouveaux enjeux, l’offre développée par Havas Legal & Litigation accompagne les entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activités, en déployant une stratégie de communication intégrée à la stratégie judiciaire. Stéphanie Prunier, Partner associée au sein du pôle Influence d’Havas Paris, dirige cette nouvelle offre au sein accompagnée d’une équipe de consultants issus de formations juridiques.

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