USA : près de 20% du marché de la pub vidéo en ligne pour YouTube

Aux États-Unis, les recettes des publicités vidéos devraient rapporter 1,13 milliard de dollars à YouTube en 2014, soit 18,9% du marché vidéo en ligne outre-Atlantique, selon une étude eMarketer. En 2015, les recettes des vidéos publicitaires sur le site devraient progresser de +34,2% en 2015 vs 2014, à 1,51 milliard $. A l'Horizon 2016, avec toutefois une progression moindre (+16,1%), ces vidéos publicitaires devrait permettre à YouTube d'engranger 1,75 milliard $, soit 18,3% du marché de la vidéo en ligne aux USA.

Près de 13 milliards $ en 2018 pour la video pub en ligne

Toujours selon eMarketer, le marché de la vidéo publicitaire en ligne devrait atteindre près de 6 milliards $ en 2014 et 7,77 milliards $ en 2015. Sur la période 2014-2018, ce marché pourrait même plus que doubler, passant donc de 5,96 à 12,82 milliards $.

Filtrer par