Brand One Global : Le Figaro en tête des marques de presse

Pour la 3ème vague de l'étude AudiPresse One Global des marques de presse, l'audience globale des marques de presse + numérique est stable (-0,07%) vs les résultats de la vague précédente parue en juillet dernier. C'est "Le Figaro" qui arrive une nouvelle fois en tête du Top 15 des Brand One Global (30 jours) avec 16,7 millions de lecteurs dont 8,5 millions de lecteurs print, 9,3 millions de lecteurs internet fixe et 3,2 millions de lecteurs internet mobile, soit un apport numérique de +95,38%. Le quotidien devance ainsi "Femme Actuelle" (16,4 M), pour un apport numérique de seulement 19,41%, en progression par rapport à la précédente vague (17,96%). Suivent "20 Minutes" (15,3 M pour 39,28% d'apport), "Le Monde" (15,2 M, 69,20%), "Télé-Loisirs" (14,5 M, 95,06%), "Aujourd'hui en France/Le Parisien" (14,5 M, 76,13%) et "L'Equipe" (13,5 M, 41,58%).

L'apport numérique par famille de presse

Dans l'univers des quotidiens nationaux, "Les Echos" affiche une fois encore l'apport numérique le plus élevé malgré une baisse par rapport à la vague précédente (122,70% vs 128,84%). Le quotidien économique devance "Le Figaro" (95,38%), "Aujourd'hui en France/Le Parisien" (76,13%), "Le Monde" (+69,20%), "Libération" (+55,52%), "L'Equipe" (41,58%), "Metronews" qui progresse fortement (49,27% vs 40,05%), "20 Minutes" (39,28%), "La Croix" (20,53%) et "Direct Matin", en baisse (2,58% vs 5,52%).

Au global, la presse quotidienne régionale, avec un Brand One Global de 41,2 millions de lecteurs, affiche un apport d'audience numérique de... 8,59%. C'est "La Dépêche du Midi" qui enregistre le plus fort apport numérique, en progression notable (104,67% vs 97,33%) devant "Le Bien Public" (76,70% vs 68,25%), "La Voix du Nord" (62,03%), "Le Télégramme", en baisse, passant de 62,07% à 57,06% d'apport numérique, et "Sud-Ouest" (56,57%).

Côté magazine, Marmitton fait une entrée remarquée en se hissant en tête de l'apport du numérique (377, 47%) devant Première (310,81%), Cosmopolitan (138,83%) et "Côté Maison" (131,60%). A noter que cette dernière marque de presse bénéficie d'un périmètre d'études plus large que les autres. "Challenges" s'installe à la 4ème place du classement (105,79%), devançant ainsi "GQ" (98,83%), "Télé-Loisirs" (95,06%), "Le Nouvel Observateur" (94,23%), L'Express (81,82%) et "Le Point", avec 68,16% d'apport numérique.

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