Amadeo Ballester lance Valeurs d’Excellence

Associé avec Alain Caradeuc, professionnel reconnu de l’univers du luxe, Amadeo Ballester vient de mettre sur pied une activité qui vise à identifier et labelliser les prestataires « image et communication » des maisons de luxe et à les accompagner dans leur démarche d’amélioration constante de la qualité. À cet effet, ils ont créé l’association Valeurs d’Excellence afin de regrouper dans une plateforme collaborative originale les acteurs du luxe et leurs prestataires, au premier rang desquels les agences conseil en communication. Un site internet permettra aux donneurs d’ordre d’identifier et de sélectionner les fournisseurs labellisés qui bénéficieront ainsi d’une visibilité et d’une légitimité renforcées. Les organes de réflexion et de direction de l’association (comité de parrainage, comité scientifique, comité de labellisation, conseil d’administration) font appel à des représentants éminents des maisons de luxe et des agences et experts dans la communication de ce secteur.

En attribuant le Label d’Excellence au terme d’une procédure rigoureuse basée sur un audit des fondamentaux de chaque prestataire (respect des codes du luxe, qualité du management, enquête de satisfaction clientèle), Valeurs d’Excellence est en mesure de permettre aux donneurs d’ordres et à leurs fournisseurs de mieux répondre aux exigences du marché du luxe en prenant en compte ses évolutions les plus récentes. Parmi ces évolutions, la "seconde révolution digitale" est incontestablement la plus significative car elle provoque des changements profonds dans les organisations et la gestion de ces marques. C’est pour cette raison que Valeurs d’Excellence va organiser une conférence en février prochain pour aborder ces problématiques, proposer les bonnes pratiques et débroussailler le mapping des acteurs du secteur.

Filtrer par