Vivarte à la conquête du monde

Non content de redéployer l’intégralité de ses marques en France, toutes assorties de gros investissements en communication, Vivarte poursuit son développement et se lance à l'international. Le groupe présidé par Marc Lelandais qui exploite 16 marques (André, Minelli, Caroll, San Marina , Pataugas, Naf Naf, La Halle, Kookaï) signe un premier contrat de distribution avec le Groupe GRI Retail portant sur 200 boutiques en Asie et trois marques, Minelli, André, & Cosmoparis. Cet accord devrait générer un chiffre d’affaires de près de 350 millions de dollars d’ici quatre ans. Dans le détail, il s’agit d’un accord de distribution visant l’ouverture de boutiques dans huit pays avec le groupe pan-asiatique qui gère 1170 boutiques en Asie doublé d’un lancement online en Chine, en Corée, en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, Taiwan, Hong Kong, et Macao. Ce partenariat prend effet dès aujourd’hui : une première boutique Minelli ouvrira en janvier 2015. Laurence Teinturier, présidente de France Ligne, conseiller du Commerce extérieur de la France, considère que « cet accord marque une étape importante dans le paysage de la distribution Française de Mode. Vivarte est le premier groupe à conclure un partenariat de cette ampleur en Asie. » Vivarte n’est pas le seul à exporter la France hors de l’Hexagone.

 

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