Publicis tient ses promesses en Afrique du Sud

Avec trois nouvelles acquisitions, Publicis rappelle son "ferme engagement à poursuivre son expansion en Afrique". Machine, BrandsRock et Liquorice suivent ainsi Prima, Owen Kessel et Lighthouse Digital et complètent l’expertise sud africaine du groupe.

Avec l’agence intégrée Machine, l’enseigne de marketing numérique Liquorice et BrandsRock, spécialisée dans l'engagement des marques, ce sont trois acquisitions d’un coup que Publicis Groupe annonce en Afrique du Sud. Et trois acquisitions qui complètent comme promis sa palette de services. Le groupe renforce ainsi les effectifs de Publicis, DigitasLBI et Saatchi de 300 personnes et veut devenir un acteur de tout premier plan en bâtissant « un réseau de compétences couvrant tous les segments de communication ». Dans le détail Dans son escarcelle, BrandsRock apporte Harley - Davidson, KWV, eBucks, Jose Cuervo Tequila, Nando's, Seartec, 466/64 Fashion, Isotherm, Vukani, Puma, Brandhouse, Touchlab, Vodacom et Kiehl's. Elle fusionnera avec Saatchi & Saatchi Afrique du Sud pour former une nouvelle structure, Saatchi & Saatchi BrandsRock. L’équipe de 45 personnes rejoindra Saatchi & Saatchi à Cape Town et à Johannesbourg. John Dixon, CEO de BrandsRock, est nommé à la fois CEO de Saatchi & Saatchi BrandsRock et du réseau Saatchi & Saatchi en Afrique du Sud. Le fondateur de BrandsRock, Mike Joubert, devient responsable de la stratégie de la nouvelle entité, tandis que Jonathan Beggs et Heidi Nelson, COO, complètent l’équipe dirigeante. Côté Liquorice, la structure travaille avec Unilever, Distell, Sanlam, Pioneer Foods, SAB Miller, SA Home Loans et Elizabeth Arden. Intégrée à DigitasLBi, pour la zone Moyen - Orient et Afrique, elle sera placée sous la direction d’Anil Pillai, nommé au nouveau poste de Chief Executive pour le Royaume - Uni, le Moyen - Orient et l’Afrique. La créative Machine est elle composée de Machine (communication intégrée), Narrative (content marketing), Incentiv (fidélisation et programmes de récompenses), Answered (re cherche) et Moon Walk (relations publiques). Elle compte notamment parmi ses clients Red Bull, Nando’s, SABMiller, Sanlam Reality, et Peermont Hotels & Casinos. Elle vient également de remporter les budgets Jaguar Land Rover et Auto & General Insurance. Machine fusionnera avec Publicis Worldwide pour donner naissance à Publicis Machine. Adrian Hewlett, CEO , confirmé à la tête de l’agence reportera à Kevin Tromp, CEO de Publicis Africa Group. Ces acquisitions s’inscrivent après celles de trois autres agences sud-africaines, Prima, Owen Kessel et Lighthouse Digital

Filtrer par