We Link : éclosion du premier poussin de TBWA\Corporate

We Link, première startup communicante dédiée aux startups de l’innovation et du numérique, incubée par TBWA\Corporate, vient de voir le jour. Elle fait ses premiers pas lancée par les jeunes communicantes, Aurélie Durand et Pauline Le Maléfan. Issues respectivement de parcours en entreprises (France Bleu, Veolia, SFR) et en agences (Lowe Strateus, Publicis Consultants et TBWA\Corporate), leurs profils « geek » sont complémentaires.

We Link se positionne sur le marché du numérique avec une ambition : accompagner les startups et les structures d’accompagnement de l’innovation dans leur développement. Pourquoi ce lancement ? Ses fondatrices partent d'un constat. Aujourd’hui, 25% des levées de fonds aux USA sont dédiées à la commercialisation et la communication, contre seulement 2% en France. Le besoin de «savoir communiquer» est réel mais n’est pas familier chez les startupers français, qui privilégient la R&D à la commercialisation de leurs solutions, ce qui représente l’une des principales causes d’échec. Les besoins des entrepreneurs sont pour la plupart urgents et nécessitent flexibilité de travail, mais surtout une connaissance de l’écosystème. L’objectif de We Link : répondre à ces besoins et développer une expertise sur des sujets liés au numérique et à l’innovation. «Nous sommes les premières utilisatrices des solutions de nos startups que nous mettons au service d’une communication plus efficace, flexible et d’avantage mesurable.» observe l'équipe de We Link spécialisée en relations publiques, relations presse 2.0, ainsi que dans la préparation des supports de communication nécessaires à la levée de fonds de 2ème round.

Un réseau de partenaires

We link bénéficie d’une sérieuse aide au démarrage. D’une part, une incubation chez TBWA\Corporate portée par Emlyn Korengold et Nicolas André, respectivement président et directeur général adjoint chargé du digital et de l’innovation du groupe de communication. D’autre part, un mentoring assuré par Nathalie Ricard Deffontaine, directrice communication institutionnelle de SFR.

Filtrer par