Chute du CA de Spir Communication au troisième trimestre

Le groupe Spir Communication, filiale de SIPA Ouest France,  a vu son chiffre d'affaires continuer à décroître au troisième trimestre, affichant un recul de 11,6% à 106 millions d'euros, plombé par les médias généralistes mais vise pour 2014 un résultat opérationnel stable. Le recul du chiffre d'affaires au troisième trimestre est limité à 2,3% sur une base pro forma, c'est-à-dire retraité de la participation de 51% dans le site de petites annonces Car&Boat Media à Axel Springer fin juillet, précise le groupe dans un communiqué publié hier.  "A périmètre économique comparable, le résultat opérationnel courant consolidé 2014 devrait être proche de celui de l'exercice 2013", précise le groupe qui indique poursuivre sa transformation en cours. La diffusion d'imprimés publicitaire progresse de 2,7% à 67,6 millions d'euros, tandis que celle des medias thématiques immobilier s'affiche stable (-0,1%) à 19 millions.  La composante magazine de ce dernier segment est en diminution de 7,7% tandis que les offres internet poursuivent leur développement avec une hausse de 5,3%. L'activité médias généraliste voit ses ventes reculer de 20% à 12,8 millions d'euros.  En revanche, les offres internet poursuivent leur croissance et voient leur chiffre d'affaires gagner 15,5%.

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