WPP confirme ses objectifs

Sur le troisième trimestre, WPP affiche une croissance de 7,6% contre 1,5% pour Publicis, 6,3% pour Interpublic et 6,5% pour Omnicom

WPP est le dernier groupe de communication mondiale à publier ses chiffres trimestriels. En données organiques, qui intègrent les facturations des activités numériques, le groupe affiche une croissance de 7,6% contre 1,5% pour Publicis, 6,3% pour Interpublic et 6,5% pour Omnicom. Il confirme ainsi ses objectifs avec une progression de son chiffre d'affaires sur la période mais alerte sur la frilosité des clients face à la multiplication des risques géopolitiques citant par exemple le virus Ebola et le mouvement de contestation à Hong Kong. Le groupe britannique a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,1% à 3,5 milliards d'euros au 3ème trimestre et a confirmé ses objectifs annuels, attendant toujours une croissance de plus de 3% de ses ventes nettes à changes et périmètre constants. WPP, qui a enregistré une croissance solide depuis le début de l'année grâce à l'étendue de sa présence géographique et à sa forte présence dans le numérique, a dit avoir constaté un certain ralentissement sur les marchés nord-américains et britannique qui n'a été que partiellement compensé par des progressions significatives en Europe continentale.

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