INFOGRAPHIE : Gamer, qui es-tu ?

Meltygroup, éditeur de sites destinés aux jeunes, vient de publier via son département meltymetrix une infographie qui décrypte les comportements des jeunes qui visitent ses sites vis-a-vis des jeux-vidéos. On y apprend notamment que la pratique du jeu vidéo est mixte (51% d’hommes vs 49% de femmes) et plus répandue chez les plus jeunes : 85% des 15-24 ans jouent aux jeux vidéo vs 75% chez les 25-34 ans. Les joueurs possèdent également, en moyenne, 2,8 consoles et dépensent environ 59,5 euros par mois pour cette activité. Ils préfèrent les jeux d'aventure (21%) devant les jeux de rôle (17%). Pour eux, le gaming est assimilé à un passe-temps (61%) et, parfois, une addiction (9%)... Le jeu, 6h32 par semaine en moyenne, se pratique surtout l'après-midi (53%) et la nuit (41%) très majoritairement au domicile (83%). 1 jeune sur 2 préfère jouer en ligne et 3 jeunes sur 5 préfèrent participer à une partie multi-joueurs. De même, 7 jeunes sur 10 déclarent jouer sur smartphone mais préfèrent jouer sur console (36%) et ordinateur (32%). 45% regardent même des joueurs jouer aux jeux vidéos sur internet. Mais les joueurs ne se contentent pas de jouer, ils s'informent sur internet pour trouver des astuces (51%) ou être au courant des nouvelles sorties (33%). 52% des jeunes déclarent qu’un bon article donne envie d’acheter un nouveau jeu. Ils sont enfin 62% à découvrir de nouveaux jeux en surfant sur internet et 2% dans les revues spécialisés. L'étude a été réalisée en ligne auprès de 3 681 internautes des sites de meltygroup âgés de 15 à 30 ans.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par