Etudes de marché sur Internet : fusion entre Macromill et MetrixLab

Macromill, l’une des sociétés d’études online les plus importantes au Japon et MetrixLab, société d’étude de marché globale spécialisée en marketing insights & analytics, fusionnent. La nouvelle entité opèrera sous la marque Macromill, et sera dirigée par Han de Groot, Global CEO, ancien CEO de MetrixLab, et Katsumi Konishi, CEO pour l'Asie/le Japon. Jan Willem Gerritsen, ancien COO/CFO de MetrixLab, sera nommé directeur exécutif en charge de la gestion des États-Unis, de l’Europe et de l’Amérique latine, en partenariat avec Naoya Sugiyama, en charge du développement des ressources humaines et de l'administration générale, et Naofumi Nishi, responsable du développement corporate. Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées. Selon les interessés, cette fusion donne naissance à la « première société spécialisée dans la technologie d'études de marché » avec plus de 11 500 professionnels répartis en Amérique, en Europe et en Asie. La société fusionnée sert 2 500 clients dans plus de 80 pays, opère de 27 bureaux et génère un chiffre d'affaires annuel de 300 millions de dollars. « MetrixLab et Macromill sont toutes deux reconnues pour leurs technologies novatrices en matière d'études de marché sur Internet. Ensemble, nous révolutionnerons le secteur des études de marché pour la seconde fois en 15 ans. En 2000, nous avons abandonné le papier et le téléphone pour passer aux études de marché sur Internet en innovant en matière de récolte de données. Nous faisons aujourd'hui évoluer les fondamentaux des études de marché et développons une offre encore plus innovante pour nos clients », a déclaré Han de Groot, global CEO.

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