Plus de trois quarts des Français lisent les imprimés publicitaires

77% des Français lisent ou consultent un imprimé publicitaire au moins une fois par semaine et 28% plusieurs fois, selon une étude Ipsos MediaCT réalisée pour Adrexo sur les comportements des lecteurs de ce type de document. Ils y passent près de 38 minutes de lecture chaque semaine tandis que 8 personnes sur 10 considèrent même cette lecture  comme « un véritable moment de plaisir ». 56% de Français consultent aussi les versions numériques des imprimés publicitaires. Pour 90% des personnes interrogées, leur lecture permet de trouver les offres les plus économiques du moment et pour 82% d’acheter malin. Ils sont 85% à y découvrir des produits et 86% à y trouver des idées et des envies. Le media se retrouve ainsi en véritable générateur de trafic en magasin : 86% se s’y sont déplacés suite à la lecture d’un imprimé publicitaire et 37% se sont rendus sur le site internet d’un magasin suite à sa lecture.

L‘étude propose en outre 6 typologies de lecteurs d’imprimés publicitaires dont 3 montrent une plus forte affinité avec le média : le pragmatique (22% de la population), l’Optimisateur (22%) et l’Accro (21%)… Plus loin, le Distant (14%), l’Aisé (12%) et le Méfiant (8%). Méthodologie : étude menée entre juillet et septembre 2014 auprès de 2 000 individus interrogés via un questionnaire on-line et 4 focus groupe.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par