Europe : Burger King transfère son achat d'espace chez Vizéum

Burger King, en plein redéploiement mondial, a confié, après compétition, son achat d'espace européen, d'environ 75 millions d'euros, à Vizeum. La sortante Starcom n'aura pas accompagné très longtemps le relancement européen de la marque : 18 mois au total. Initiative et Group M concourraient également. Le compte porte sur 9 pays ou Burger King se montre offensif  En création, David, enseigne d'Ogilvy & Mather, est aux commandes. Rappelons que, en France, c'est Buzzman qui a décroché le compte. Le numéro 2 mondial du fast food y nourrit de grandes ambitions en France, disant vouloir conquérir 20% du marché soit environ 400 établissements à terme (contre 370 pour Quick et 1 200 pour McDonald's). La première ouverture hexagonale après la désertion de la marque fin des années 2000 a eu lieu à l'aéroport Marseille Provence et le premier restaurant parisien a vu le jour à la gare Saint-Lazare le 17 décembre dernier. Burger King est implanté dans 89 pays et sert 11 millions de clients chaque jour.

Filtrer par