Battle radio Factory : Australie/Vrai et Herezie/Francine ont la plus belle voix

Le jury de la Battle Radio Factory n'a pas pu trancher. Le premier prix revient de concert à Australie pour Vrai et à Herezie pour Francine. Challenge pas évident : les agences devaient impliquer des annonceurs peu coutumiers de ce média.

La pub radio ? Ca peut avoir du peps et être créative. C'est ce que s'emploie à prouver le Bureau de la Radio et ses douze radios membres. Son moyen ? Inviter les agences à participer la la Battle Radio Factory, créée par François Barbe (Men At Work) et sponsorisée par Kantar Media, dont le palmarès vient de tomber. Le jury, présidé par Olivier Altmann, s'est réunit le 27 novembre dernier et a décerné : le Grand prix ex-aequo à Francine mise en musique par Herezie et à Vrai sur les ondes avec l'agence Australie  le second prix pour Viking de l'agence Altmann+Pacreau et le 3e prix à Royal Canin, agence MRM / Mc Cann

Australie pour Vrai : 

Herezie pour Francine 

Altmann+Pacreau pour Viking

et enfin MRM pour Royal canin

Pour participer en 2014, les agences devaient plancher sur un brief concernant l’un de leurs clients qui ne communique pas en radio. Le challenge : « réaliser une campagne radio  uniquement d’image et de notoriété pour la marque choisie ». 

Le Grand prix est alléchant : le vainqueur est diffusé pendant 15 jours à compter d'aujourd'hui (soit près de 1500 passages) sur les antennes d'NRJ, RTL, Europe1, RMC, Fun Radio, Nostalgie, RTL2,  Chérie FM, RFM, Virgin Radio, Rire et Chansons, BFM Business.

Le(s) Grand(s) prix dans le détail

Herezie a choisi son client Francine, dont elle gère depuis 2012 la communication pluri-media on et off line. En s’appuyant sur Mobile Network Group et la technologie Shazam For Radio, qui permet de « prolonger une expérience inédite en 2nd écran », l’agence a produit un spot radio de 30 secondes à shazaamer pour obtenir la recette dont il est question sur son mobile/tablette. « Un tel dispositif permet de créer un lien direct avec l’auditeur de manière interactive. Une communication multi-canal engageante qui implique le consommateur en temps réel »  explique Alexandre Chokron, directeur commercial chez Mobile Network Group. Côté Australie, la marque Vrai étant le leader de l’ultra frais bio en GMS, il était difficile d’imaginer une publicité sur des produits laitiers Bio sans visuel. Pari réussi pour les spots radios qui donnent vraiment envie de « Goûtez au Vrai ».

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