3 Questions à Isabelle Schlumberger

Le Directeur général commerce et développement France de JCDecaux nous parle de la Communication Extérieure.

En quoi les nouvelles technologies améliorent-elles la performance de la Communication Extérieure ?

Les technologies numériques permettent de contextualiser instantanément le message des marques mais aussi de développer l’interactivité avec les consommateurs. La mise en place d’écrans digitaux en aéroports, en malls premium ou en extérieur nous a permis de répondre au souhait des marques de faire le lien entre leurs campagnes d’affichage et leurs points de vente. Que ces points de vente soient d’ailleurs physiques ou virtuels, comme le montre la campagne Comptoir des Cotonniers qui a transformé 10 000 affiches publicitaires du réseau JCDecaux en véritables boutiques virtuelles grâce à des QR-codes intégrés aux produits présents sur le visuel.

Le DOOH permet aussi l’instantanéité du message. En 2013 par exemple, nous avons retransmis en direct sur les écrans digitaux de notre réseau londonien, le défilé de Burberry dans le cadre de la Fashion Week. C’est aussi une formidable amélioration en matière de ciblage. Dans les grands hubs aériens, nous connaissons parfaitement le trafic et la surpression selon les heures des audiences chinoises, nord-américaines ou russes, etc... Ce qui nous permet de diffuser une même campagne dans différentes langues en temps réel en fonction des départs et des arrivées des passagers.   

Enfin et particulièrement dans le secteur du luxe, le digital accompagne la modernisation des marques et de leurs points de vente par des supports de communication design et tendance.    

 

Comment l’entreprise JCDecaux a-t-elle acquis son statut de numéro 1 mondial de la Communication Extérieure ?

Depuis la création du premier mobilier urbain publicitaire par Jean-Claude Decaux il y a 50 ans, nous avons toujours garanti aux marques l’excellence en matière de qualité d’emplacement, de design, de maintenance et d’entretien des mobiliers. C’est pour cela que dès les années 80, les marques de luxe telles que Chanel ont choisi de communiquer sur les réseaux JCDecaux avec la garantie d’un partenaire possédant, comme elles, « la culture du beau ».

Aujourd’hui, grâce à une présence dans plus de 60 pays, le maillage international et la puissance des réseaux de JCDecaux permettent aux marques de communiquer, sur tous leurs segments de marché, auprès des consommateurs dans leurs pays d’origine, durant leurs voyages et sur leurs lieux de destination. 

 

Quels sont les priorités de JCDecaux pour 2015 ?

JCDecaux est le media qui souhaite (re)donner le pouvoir aux marques pour déployer pleinement leur communication. Adopter la Power Attitude by JCDecaux, c’est accéder aux cinq pouvoirs : prendre la parole, émerger, convaincre, innover et partager.

En 2015, JCDecaux aspire également à contribuer à l’avènement de la Smart City, car nous avons la conviction que nos mobiliers urbains situés au cœur des villes seront des éléments essentiels de la connectivité des villes de demain et ce, toujours au bénéfice des marques de luxe. 

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