Publicité mobile : Yahoo ! dépassera Twitter en 2016 aux Etats-Unis

En 2014, Google trustera aux Etats-Unis plus du tiers (37,2%) des revenus publicitaires sur mobile, devant Facebook (17,62%) et, bien plus loin, Twitter (3,56%), selon une étude réalisée par eMarketer. Derrière un intouchable duo de tête, Yahoo! se positionne à quelques encâblures de Twitter, avec 3,18% des revenus pubs mobiles outre-Atlantique. A l’horizon 2016, Facebook et Twitter devraient perdre un peu de terrain, avec respectivement 33,21% et 14,64% du marché, alors que Yahoo dépasseraient cette fois Twitter (4,19% vs 3,77%).

Toujours selon l’étude eMarketer, LinkedIN devrait enregistrer aux Etats-Unis une croissance de ses revenus pubs mobiles de plus de 800% en 2014 vs 2013 quand Amazon afficherait plus de 600%, Facebook 118,4% et Twitter 111,4%. Google devrait quant à lui se « contenter » de +75,8%. Si en 2015 LinkedIN poursuivra sa progression (+111,3%), Amazon ne serait pas en reste en 2015 et 2016 (+85,1% et +62,6%) quand Facebook et Twitter montreraient un ralentissement dans la progression de ces revenus pubs mobiles.

Filtrer par