Asos.fr : les Français conquis par la mode made in Britain

Sur un marché très concurrentiel et très frenchie, asos.fr a réussi à tisser sa toile et reconnue comme le meilleur site mode. Explications de Riccardo Orlando, senior sales manager d’Asos.

Vous recevez le Prix du meilleur site de commerce décerné par les internautes français que ressentez-vous en tant qu’entreprise britannique ? 

Nous sommes ravis ! La France est devenue l'un de nos territoires de croissance les plus rapides et les plus prospères. Recevoir le prix en sachant que nous sommes une destination pour l'inspiration et shopping en France, où la culture de la mode est au plus haut, est un honneur. Même si nous sommes encore relativement jeune sur le marché - le site français est en accès direct depuis quatre ans -  nous espérons pouvoir construire sur ce succès et poursuivre cette tendance.

Asos, a réussi à conquérir le marché français pourtant difficile en mode. Comment avez-vous fait?

Comprendre notre clientèle française du mieux que nous pouvions était primordial pour réussir. Nous nous concentrons sans relâche sur les besoins de nos clients qui sont âgés de 20 à 30 ans et nous sommes fiers d'avoir une offre globale extensive qui se décline sur tous les marchés, avec l'ajout de nombreuses initiatives spécifiques en France. Selon nous une grande partie du succès est due au targeting très ciblé et à l’attention que nous avons pour ce public jeune, avide de trends, et de nouvelles technologies. Avec cette stratégie, d'autres améliorations de services et offres viendront. Nous sommes confiants que tout cela va dans le sens d’une entreprise réussie.

Pouvez-vous nous dresser un portrait quantitatif et qualitatif du leader du e-commerce de la mode aujourd’hui ?

Nous avons neuf sites en langues locales (France, Allemagne, Italie, Espagne, Russie, Etats-Unis, Australie, Chine) et le site global en anglais qui sert tous les autre pays du monde (plus de 190) qui n’ont pas encore un site in langue. Asos propose le paiement dans 15 devises locales. Les sites Asos représentent 71,2 millions de visites par mois et 8,8 millions de clients actifs (chiffres d’août 2014). Plus de 75 000 produits sont proposés sur nos sites. Nous vendons notre propre label et plus de 800 marques en stock. Nous donnons également à des boutiques la possibilité de vendre, de la mode nouvelle ou déjà portée, à travers notre Marketplace Channel. Mais nous faisons plus que vendre. Nos clients peuvent utiliser la section Fashion Finder du site pour créer et partager les uns avec les autres idées et d'inspiration sur les tenues et les tendances et  travailler ainsi à leur propre style. Infos, jeux et articles de fond sont par ailleurs publiés sur asos.fr et à travers notre Social Network Daily.

Vous venez de mettre au point des distributeurs automatiques de colis avec cabines d’essayage.  L’innovation est primordiale pour vous. Quelle est votre philosophie sur ce sujet ?

 La technologie se développant sans cesse à un rythme rapide, pour rester proches et pertinents par rapport à notre cœur de cible, nous devons être à la pointe des nouvelles technologies. Nous sommes toujours ouverts à l'innovation et à des partenaires potentiels en avance pour offrir la meilleure expérience client possible. Nous allons améliorer notre expérience multi-plateforme et investir sur le mobile.

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