Affichage : l’UDA déplore la décision grenobloise

Fin 2014, disparaîtront de Grenoble des colonnes d’affichage culturel et des mobiliers 2 m² et 8 m² implantés partout dans la ville. L'Union des annonceurs tient à faire entendre sa voix et regrette la décision prise par le maire de Grenoble « de priver les entreprises nationales, régionales et locales d'un moyen d'information et de communication avec les Grenoblois pourtant particulièrement qualitatif et efficace. La publicité extérieure est un important vecteur de communication pour les entreprises. Il a ainsi rassemblé 12 % des investissements médias des annonceurs français en 2013 (source France Pub). Alors que les médias en général sont d'abord utilisés dans le cadre de campagnes nationales (70 % des investissements), plus de la moitié des investissements en publicité extérieure s'inscrivent au contra ire dans une démarche de communication purement locale ou régionale, ce qui est une des véritables forces du média ». Au total, selon l’UDA, 200 annonceurs locaux et régionaux devront donc se passer « d'un support publicitaire majeur pour faire connaître leurs produits, services et activités aux Grenoblois »

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