Trois questions à Sylvain Roger, Directeur Commercial Europe Continentale de CNN International

Comment le luxe est-il devenu un secteur essentiel pour CNN International ?

Le luxe est un secteur en croissance permanente au point de devenir pour la première fois en 2014 le premier secteur investi sur CNN. La capacité de CNN à créer un contenu éditorial de grande qualité autour de thématiques telles que  les arts, la mode, le design ou le sport par exemple a été un facteur clé pour développer des approches sur mesure permettant de nourrir des contenus de marque forts.

Souvent fortes d’une histoire unique, les maisons de luxe ont très vite compris l’intérêt de s’associer à des médias référents pour créer des territoires exclusifs susceptibles de renforcer et d’asseoir leurs valeurs de marque. Nos équipes basées à Paris ont ainsi développé une expertise reconnue appuyée par les équipes de journalistes basées dans le monde entier.

 

Pourquoi un tel développement du luxe à l’international ?

La croissance des marques de luxe passe évidemment par leur déploiement et l’affirmation de leur image à l’international, notamment dans les pays à forte croissance.

CNN est la chaîne mondiale par excellence. Elle touche en majorité une cible internationale au profil très identifié : des CSP++, voyageurs fréquents, disposant de hauts revenus et sensibles à leur statut. Une cible active et particulièrement avide d’information.

Notre capacité à offrir des contenus de marque sur une seule plateforme de communication à travers le monde pour toucher cette cible de ‘globalistas’ est également un atout important pour multiplier les points de contacts.

 

Justement, le digital est également un axe de développement important pour CNN ?

Pour répondre aux attentes d’une audience internationale mobile et très connectée, CNN a toujours développé des outils digitaux performants. Aujourd’hui les sites de CNN génèrent plus d’un milliard de pages vues par mois.

Parallèlement, le digital est rapidement devenu une composante incontournable dans la communication des marques de luxe. Les plateformes digitales permettent d’offrir un écrin remarquable pour les créations des marques avec lesquelles nous travaillons. Elles permettent également d’offrir une interaction avec les maisons, leurs produits et leur histoire.

Enfin, une approche de contenus de grande qualité permet de fédérer des communautés et d’y renforcer un engagement fort autour des marques. D’où le succès de notre section ‘CNN Style’ lancée en décembre 2013, dédié à l’art, au luxe, au design, à la mode, à l’architecture et aux voitures de luxe.

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