''La télévision, l’écrin du luxe'', par Laurent-Eric Le Lay, Président de TF1 Publicité

Le luxe c’est l’importance donnée à l’excellence ! Qualité des produits, travail de créativité, soin du design, renouvellement des modèles. Les marques sont maintenant mondiales et gardent intactes leurs ambitions de croissance. Elles doivent séduire une clientèle de plus en plus diversifiée,  toujours plus exigeante et experte dans ses goûts et ses choix.

Cela incite au renouvellement du discours publicitaire et renforce les enjeux de communication autour de ces marques.

La télévision reste au cœur du foyer des français. Plus grand, plus fin avec une image plus précise et un son plus harmonieux, l’écran de télévision est devenu un objet de décoration à part entière qui emprunte les codes du Luxe.

Son rôle social reste intact. Rire, rêve, partage … continuent de rassembler des télespectateurs exigeants qui plébiscitent l’inédit, l’évènement, l’émotion.

TF1 défend un modèle de puissance en s’appuyant sur une offre de contenus prémium. 

Lorsqu’on est à la recherche de dispositif haut de gamme, il faut avoir autant d’ambition dans la production de ses films que dans leur contexte de diffusion. C’est pour cela, que nous créons des espaces de communication privilégiés. Le plus connu est celui qui précède le film du Dimanche soir. Mais il en existe bien d’autres. Mais le contexte n’est rien sans puissance. Le carrefour du prime time sur TF1 attire à lui seul près de 8M de téléspectateurs et sur une journée nous touchons un CSP+ sur deux.

Contexte et puissance sont les clés de l’efficacité des campagnes.  Ainsi nous avons mené une étude avec TNS SOFRES qui quantifie l’efficacité d’une campagne en fonction du contexte et de l’audience. Des programmes où les téléspectateurs sont nombreux et engagés, favorisent indiscutablement la mémorisation.

Sur le digital, TF1 propose aux téléspectateurs une expérience enrichie (extraits, bonus, exclus…). Maintenant les  opportunités de voir ou revoir nos programmes sont multiples (mobile, tablette, ordinateur, IPTV). Le digital nous permet de renforcer notre puissance en élargissant et fidélisant notre audience. Grâce à tous les devices sur lesquels nous déclinons nos contenus, nous proposons aux marques de prolonger le contact avec leur public dans un univers premium. L’expérience publicitaire est optimale.

Pendant la coupe du monde de la FIFA, Chanel s’est démarquée en sponsorisant tous les highlights digitaux pour mieux cibler les hommes CSP+. Grâce à cette campagne, Chanel a vu ses critères d’image progresser positivement. Plus récemment, Dior a choisi TF1 pour présenter son nouveau film "J’adore" et  a également relayé ce dispositif au sein d’une chaîne de marque sur la TV Connectée.

TF1 est un partenaire naturel des marques de Luxe. C’est le seul média à pouvoir réunir et toucher tous les Français. Une marque de luxe relève parfois de l’inaccessible. Faire vivre ce rêve auprès de tous contribue à sa valeur. 

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