64,25 Mds $ dans la pub mobile dans le monde en 2015

eMarketer vient de mettre en ligne une page interactive où il est possible de visualiser sur la période 2014-2018, l’évolution des marchés publicitaires (media, digital, mobile) de 22 pays, par année avec les parts de dépenses publicitaires par canaux ainsi que les évolutions. Ainsi, en 2015, 592,43 milliards $ devraient-ils être investis dans la publicité (hors internet) par le Top 5 composé des Etats-Unis (189,06 Mds $), Chine (73,13), Japon (40,19), Allemagne (27,71) et Royaume-Uni (25,22), selon eMarketer. La pub digitale devrait quant à elle atteindre 170,5 milliards $ et la pub mobile 64,25 milliards $. Bien évidemment, les USA trustent la première place du marché publicitaire mondial dont ils détiendront près d’un tiers (31,9%) en 2015. La publicité mobile mondiale, pour sa part, drive la hausse du marché pour atteindre à 22,3% du marché publicitaire à l’horizon 2018.

France : près 2 milliards $ dans la pub mobile en 2018

La France, à la 7ème place mondiale, selon eMarketer, devrait afficher en 2015 un marché publicitaire (hors internet) de 15,2 milliards $, de 3,24 milliards $ pour la pub digitale (9ème place mondiale) et de 718 millions $ pour la pub mobile (9ème place mondiale). La pub mobile dans l’Hexagone devrait dépasser le milliard de dollars en 2016 et approcher les 2 milliards $ en 2018 (vs 159 milliards $ dans le monde).  Celle-ci devrait connaitre une croissance à deux chiffres sur la période 2014-2018 avec +60% en 2015, +45% en 2016, +40% en 2017 et +36% en 2018. La pub digitale progresserait de 5% par an sur la période 2016-2018 quand la pub dite classique afficherait seulement +1% par an entre 2015 et 2018.

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