''Trois enjeux media pour le futur des Maisons de luxe'', par Béatrice Imbert-Forgeot, DGA d’Optimedia en charge du pôle luxe international

Entrez dans le mouvement.

Le trafic aérien aura doublé entre 2010 et 2030.  Toujours en mouvement, nos  audiences consacrent d’ores et déjà 147 minutes par jour au mobile, leur écran favori.  Certaines villes asiatiques proposent des  « mobile lanes  » , sortes de pistes cyclables, destinées aux personnes qui souhaitent marcher dans la ville en regardant leur écran. Qu‘il devienne lunettes, montre ou lentilles de contact, le mobile devra être au centre de votre réflexion publicitaire.

Pensez hors du temps mais tout le temps.

Aujourd’hui, une minute media ressemble déjà à une éternité  chacune d’entre elle enregistre 3 millions de Facebook likes et plus de 250 000 nouveaux tweets. L ‘achat média règle désormais son pas sur celui de la nanoseconde…

Avec leurs siècles d’histoire, les marques de luxe sont au delà du temps. Elles devront jouer avec cette nouvelle relativité, rester éternelles sans cesser d’être actuelles.

Soyez magiciens.

Le développement des nanotechnologies et l’accélération des capacités de calcul laissent entre percevoir une infinité de possibles : hologrammes, marketing olfactif, immersion virtuelles et autres fantaisies. L’avenir des medias semble dessiné pour le luxe. Il suffit juste d’oser.

Le futur commence maintenant.  A vos Marques.

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