12% des internautes français utilisent 4 écrans

Près de 12% des internautes français de 15 ans et plus utilisent quatre écrans, soit l'ordinateur, le smartphone, la tablette et le téléviseur, pour se connecter à internet, selon le Web Observatoire de Médiamétrie publié jeudi. Cette même étude, lancée début 2013 et réalisée tous les trois mois, relève que plus d'un internaute sur cinq (22%) surfent sur la toile via au moins trois écrans: l'ordinateur, le mobile et tablette. Les hyperconnectés (qui utilisent quatre écrans, ndlr) ont un profil "plus masculin que l'ensemble de la population internaute" et "près de 60% d'entre eux ont entre 25 et 49 ans". Ces utilisateurs de quatre écrans sont "davantage issus des catégories socioprofessionnelles supérieures" et plus de la moitié d'entre eux "appartiennent à des foyers avec enfants, friands d'activités sur tablette". Dans ce cadre, les addicts aux écrans "démultiplient" leurs usages web et sont "plus actifs que l’ensemble des internautes sur presque toutes les activités digitales". Sur la toile, ils sont particulièrement férus de loisirs et de médias comme l’écoute de la radio, le téléchargement de musique et de vidéo ou encore la social TV. Selon Médiamétrie, on comptait en France au troisième trimestre 2014, 43,5 millions d'internautes de 11 ans et plus. Cette étude a été réalisée à partir de 3 600 entretiens d'internautes de 15 ans et plus au troisième trimestre 2014, selon Médiamétrie.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par