Médiamétrie explique les variations de DEI

La dernière livraison d'Audience le mag, le magazine on-line de Médiamétrie, a décidé de se focaliser sur « les principaux facteurs d'évolution de la Durée d'écoute individuelle (DEI, ndlr) » pour la télévision. Ainsi, on y apprend notamment qu'en 25 ans, les Français ont consacré à la TV 44 minutes de plus en 2014 qu’en 1989. De même, entre 2009 et 2014, la DEI affiche une hausse de 17 minutes malgré un fléchissement mis au jour en 2013 et 2014. Dans ce contexte, Médiamétrie propose d'identifier les facteurs qui influent le plus sur ses variations et les mécanismes selon lesquels ils se combinent. L'institut de mesure d'audience a pu donc élaborer un modèle statistique permettant d'expliquer 71 % des variations de la DEI, soit 4 des 6 minutes de baisse observée de la DEI en live sur téléviseur pour « quantifier l’influence des différentes variables structurelles et conjoncturelles sur cette évolution », selon Médiamétrie. L'intégralité de l'article est consultable ici.

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