Sport : WPP parie 250 M$ sur Bruin Sports Capital

Le premier groupe de communication mondial WPP investit 250 millions de dollars au sein de Bruin Sports Capital, groupe de marketing sportif lancé par George Pyne, auparavant président d’IMG Worldwide, groupe spécialisé dans le sport et le divertissement. Ce dernier a été consacré comme l'une des personnes les plus influentes dans le sport professionnel par Bloomberg BusinessWeek. Bruin Sports Capital va organiquement construire son portefeuille de clients et d’évènements via des acquisitions et des investissements avec des fédérations sportives, des ligues et via des franchises. WPP bénéficiera d’un accord de partenariat privilégié avec Bruin Sport Capital. Rappelons que, durant son mandat chez IMG, George Pyne a fait entrer la firme sur le marché des sports universitaires. L'investissement dans Bruin Sport Capital s’intègre dans la stratégie d’engagement croissant de WPP dans le contenu, avec le sport en fer de lance. Avec GroupM Entertainment Business, le portefeuille de WPP comprend des investissements dans MediaPro, CSM Sport & Loisirs, Vice Indigenous Media, FullScreen, MRC et, plus récemment, le nouveau fonds de création chinois CMC.

Filtrer par