ErDF et GrDF : le « r » ne suffit pas

Est-ce une nouvelle mission pour Y&R et Havas Paris ? Le régulateur français de l'énergie a enjoint les distributeurs d'électricité ErDF et de gaz GrDF de clairement différencier leur marque de celle de leurs maisons mères, EDF et GDF Suez, afin de ne pas entretenir au sein du public une confusion préjudiciable à la concurrence. Le régulateur rappelle que selon le baromètre Energie-Info du Médiateur national de l'énergie publié en novembre dernier, 33% des Français attribuent à EDF la relève des compteurs, alors que cette activité est du ressort de sa filiale ErDF. La CRE demande à ErDF et GrDF de lui soumettre, pour le 1er juin au plus tard, les mesures qu'ils comptent mettre en œuvre pour se différencier clairement des marques de leurs maisons mères et supprimer toute confusion possible auprès du grand public. A ErDF, elle enjoint même de "procéder à un changement majeur des éléments constitutifs de la marque" et de ne pas faire figurer son logo ou sa dénomination sur les nouveaux compteurs communicants Linky pour ne pas porter à confusion avec ceux du fournisseur EDF. On imagine que les agences de communication vont devoir très sérieusement plancher sur le sujet.

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