Soldes 2015 : les actions prévues par les marques sur les réseaux sociaux

Il n’y pas de répit pour les marques et les e-commerçants : juste après Noël arrivent les soldes qui se tiennent jusqu’au 17 février 2015. Comment se comportent les acteurs des soldes sur les réseaux sociaux durant cette période ? Adictiz Box, qui propose des solutions pour engager et convertir une audience grâce au jeu, vient de mener une étude sur ce sujet. Elle révèle que 96% des marques prennent la parole pour parler des soldes à leurs communautés via des posts, et 47% des marques mettent en place un dispositif spécial soldes sur les réseaux sociaux durant la période via des applications, des jeux thématiques ou des campagnes média. 14% des marques ont intégré le fait que le social média est un vrai vecteur de trafic web to (e-) store. Paradoxe : les marques se réfugient prioritairement sur des mécaniques de recrutement classiques pour engager leurs communautés. Le mobile est de plus en plus pris en compte pour ces opérations social média, mais 44% d’entre elles passent à côté alors que plus de 60% de leur audience accèdent à Facebook, Twitter et les autres plates-formes depuis leur mobile. La publicité reste l’arme incontournable pour maximiser l’impact de ces opérations social média et émerger face aux autres initiatives des concurrents.

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