Le Selced et le Sncd lancent un nouveau syndicat

Après deux années de fiançailles, le Selced et le Sncd se rapprochent pour former une seule entité qui prend le nom de Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique. Il réunit deux cents prestataires de la communication directe et du marketing relationnel. Une nouvelle équipe dirigeante a été élue. Eric Huignard, président de SOS Fichiers et de Safig Data, devient président du nouveau syndicat. Il est épaulé par trois vice-présidents délégués : Jean-Michel Moulié Dg de Vertical-Mail, Didier Barbier, président de Ditrimag et ancien président du Selced et Bruno Florence, dirigeant de Florence Consultant. Gérard Clerquin, directeur du développement d'Address-Expert, est secrétaire. Didier Farge, président de Conexance et ancien président du Sncd, reste actif à la tête du Comité Stratégique.

Les priorités du SNCD

Les trois grandes priorités du SNCD sont « d’appréhender les innovations, les nouvelles technologies, notamment dans le monde de la data et des objets connectés, pour comprendre, anticiper et travailler aux mutations de nos métiers et de nos entreprises ; Insuffler une nouvelle dynamique à la filière du marketing direct postal en faisant davantage collaborer, travailler, dialoguer tous les acteurs de la chaîne de valeur et en déployant de nouvelles actions de communication vis-à-vis des annonceurs et enfin de faire du syndicat un pouvoir d’influence, un interlocuteur incontournable et obligé des pouvoirs publics et de nos autorités de tutelle, afin que l’intérêt légitime de la filière soit mieux pris en compte dans la législation, la régulation, les normes actuelles et à venir ». Le Sncd et le Selced représentent des métiers concernant les acteurs des marketing services ; courtiers et propriétaires de fichiers ; hébergeurs, gestionnaires de bases de données ; acteurs de l’e-marketing, de l’e-mailing, du SMS, de la data ; SSII ; éditeurs et intégrateurs CRM ; opérateurs du courrier, du marketing postal, du routage de presse, de la logistique et de l’impression ; sociétés d’études, de conseil, d’analyses statistiques ; spécialistes des médias sociaux et de la mobilité…

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