Le gouvernement se penche sur la Mode Made in France

Au même titre que la gastronomie et le tourisme, la mode est un enjeu culturel et économique majeur pour la France. Le gouvernement, qui travaille au « Made in France » l’intègre dans ses priorités. C’est dans ce cadre qu’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, confient à Lyne Cohen-Solal une mission visant à identifier les moyens de renforcer le développement culturel et économique de la mode et des créateurs français.

La mission « mode » dans les détails

La mission s’attachera à dresser un diagnostic et à formuler des recommandations sur les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs de la filière :

Sur l'enseignement supérieur de la mode en France : la mission réalisera une cartographie des acteurs, un diagnostic de l'offre de formation et de l'insertion professionnelle des étudiants. Elle s’attachera également à formuler des préconisations de structuration du réseau afin d'améliorer les conditions de l'émergence, de la reconnaissance et du développement de jeunes créateurs de mode en France.

Sur l'écosystème de la mode, ses spécificités et ses zones de contact avec d'autres secteurs (comme celui du luxe, des métiers d'art ou de la création contemporaine) : la mission présentera des recommandations concernant le renforcement des liens existants entre les acteurs du secteur.

Et enfin, sur la place et l’image de la mode en France : la mission se penchera sur l'enjeu économique et en termes d'emploi de cette filière et sur la dimension exportatrice de cette industrie dans un contexte international en pleine évolution

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